PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 -Les Gears, alias Engrenages, pignons, roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
groupe swat
Te@m SWAT
Te@m SWAT


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : france somme
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: -Les Gears, alias Engrenages, pignons, roues   Jeu 23 Nov 2006 - 14:53

-Les Gears, alias Engrenages, pignons, roues

<- Ci contre, dans l'ordre, Gear intermédiaire, Gear Piston, Gear Moteur

[Role] Amène la rotation de l'axe du moteur jusqu'au bon endroit de la gearbox (piston compressant l'air), et modifie les caractéristiques du mouvement rotatif(régime en tours/minute, couple...) selon le type d'engrenages choisis (a utiliser par paquets de 3, du meme type)
[Caracteristiques physiques] En alliages de métaux, avec une finition de surface qui diffère selon les modèles, et des rapports et nombre de dents qui diffèrent selon les types. Dureté variable
[Potentiel de modification] Grandes possibilités de changer le "Set" de Gears selon les besoins, a condition de respecter la place de chaque Gear, et de choisir des modèles appropriés a la version de la réplique
Disponibles modifiés pour augmenter la longévité, changer la cadence de tir, le couple.. Attention aux incompatibilités
Plus d'informations : dans ce Topic

[Longévité] Bonne, mais variable selon les usages et les fabricants. L'utilisation de bons projectiles, sans blocage du mécanisme, et un nettoyage périodique, ainsi qu'un regraissage, permettent d'éviter une usure prématurée.
La casse arrive souvent sur les dents de ces roues, parfois aussi par un désaxage, en cas de blocage complet du mécanisme, de forcage suite a un blocage léger, ou par un mauvais choix du Set de Gears après modification

-Les rondelles de calage
Ce sont des rondelles issues de feuilles fines de métal, elles permettent que les Gears se superposent mutuellement sans frotter l'une sur l'autre, ni etre de travers. Les rondelles diffèrent en épaisseur et en diamètre, et leur réglage a partir de zéro n'est pas facile.

Lors du démontage, ou de l'extraction des Gears, il faut etre prudent a bien observer le nombre de rondelles de chaque coté des Gears, leur diamètre et épaisseur (de 0.15 a 0.5mm) afin de refermer le tout correctement. Sauf dans le cas d'utilisation de Gears spécifiques, qui ont besoin d'un calagé spécial, qui sera indiqué dans la brochure fournie avec.

Pour vérifier le calage correct, au moment de refermer, si on regarde la gearbox sur la tranche, toutes les Gears doivent avoir leur rondelles de calage a la meme hauteur. Sinon, ajuster si nécessaire. Egalement vérifier qu'il y a un petit espace pour que les Gears ne frottent pas l'une sur l'autre quand elles sont l'une au dessus de l'autre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groupe-swat.forumpro.fr
 
-Les Gears, alias Engrenages, pignons, roues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des ordres de grandeur énergétiques
» Fabrique de pignons / engrenages / cardans
» VC 2 roues Electriques?
» Rotation des pignons sur roue libre mavic
» Démontage des pignons en photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les groupes en airsoft :: vos répliques :: technique et aide sur les repliques-
Sauter vers: