-La Gearbox elle meme [Role] C'est la boite des engrenages, faite de deux coques sur la quasi totalité des modèles. Elle contient toutes les pièces citées précédemment, et plus si affinités.
[Caracteristiques Physiques] C'est un double boitier coupé transversalement, en alliage de métaux. Les deux parties se fixent entre elles grace a des vis disposées tout le long du pourtour de la boite.
Le cablage venant de la batterie sort d'un coté, et ressort d'un autre vers le moteur après etre passé par le contacteur de la gearbox. Chaque coté de la coque contient des trous pour la fixation des bushings et des différens axes qui sont tenus par la GB.
[Potentiel de modification] Etant donné son prix et sa robustesse, elle n'est pas changée a moins d'une casse. Des modèles de rechange sont disponibles pour chaque "classe" d'AEG (les Gearbox sont spécifiques a certains AEG's uniquement).
De meme, des Gearbox avec trous pour bushings spéciaux de 7mm sont disponibles.
[Longévité] Bonne, elle ne pose pas de problème sauf lors de l'installation d'une amélioration très contraignante qui peut parvenir a fendre la gearbox dans une bonne partie de sa longueur, parfois également a la suite d'un défaut de moulage de l'alliage laissant des bulles dans la matière. Lors d'une casse, le remplacement est obligatoire dans la quasi totalité des cas.