Démontage pratique :Voivi un petit tuto qui vous permettra d'accéder facilement à la gearbox, de changer de canon, de garde main ou de moteur...
Tout abord il vous faut :
Commencez par retirer le chargeur et la batterie de votre réplique.
Il faut commencer par la goupille sécurisée de la crosse.
Retirez la vis.
Puis poussez la goupille pour la faire sortir.
L'astuce du balayeur :Cette goupille est souvent dure à jarter, et il ne vaut mieux pas la pousser à l'aide du tournevis, vous risqueriez d'abimer le filetage.
La solution ? trouvez une prise secteur et servez vous d'une des fiches pour pousser la goupille. la goupille s'en ira très facilement sans abimer le filetage.
Vous pouvez maintenant séparer la crosse et sa jonction du reste de l'engin.
Tirez la fermement mais en faisant attention aux câbles à l'intérieur.
Détachez le cable de la crosse de celui de la gearbox dès que possible.
Ensuite, on s'attaque à l'autre goupille, près de la détente. Procéder comme pour la goupille de crosse.
Une fois la goupille retirée, faites glisser le grip vers l'arrière.
Vous voila avec l'ensemble grip/gearbox. L'accès au hop-up est libéré. Bien joué !
Pour faire sortir le bloc hop-up, il suffit de le pousser vers l'arrière.
Et voila : l'ensemble bloc hop-up/canon est à l'air libre. profitez en pour vérifier la propreté de l'intérieur du canon et l'état du joint. Des explications pour démonter et changer le canon sont données à la fin de la review.
Pour retirer le garde main, la procédure est très simple. il faut juste faire sortir la goupille à l'avant.
ensuite, tirez l'avant du garde main vers le bas puis vers l'avant :
On va maintenant s'attaquer au bloc grip/gearbox.
Commencez par retirer les deux vis situées sous la poignée.
L'astuce du balayeur : Pour dévisser plus facilement ces deux vis, maintenez le fond de la poignée avec le pouce de la main faible et devissez les deux vis petit à petit alternativement. Ainsi vous empecherez le fond d'appuyer sur les têtes de vis (à cause du ressort du moteur) et les vis viendront plus facilement.
Une fois les vis retirées, retourner le grip avant d'enlever le cache moteur, pour éviter de perdre la petite pièce circulaire servant au calage :
Retirez maintenant les deux cosses fixées sur le moteur, en faisant attention à ne pas les arracher.
Vous pouvez maintenant faire glisser le moteur hors du grip.
(attention au sens lors du remontage ! étiquette coté droit )
la prochaine étape consiste à retirer les deux vis au fond de la poignée.
(le tournevis aimanté servira à replacer ces vis compte tenu de l'inaccessibilité des sites.
Voila, vous pouvez maintenant séparer la gearbox du grip. Pour cela, tirez la vers le haut en faisant attention aux cables moteurs.
Il ne reste plus qu'à retirer la partie en plastique noire attachée derrière la gearbox.
Il suffira de retirer la vis pour la détacher.
Ca y est, votre gearbox est isolée et prête à être démontée. Pour démonter la gear box, référez vous aux tutoriaux déjà existants sur le net
Démontage du canon :Peu d'outil sont nécessaires pour changer le canon, vous aurez juste besoin d'un tournevis fin (ou d'un cure dent) et d'une bouteille de silicone.
Tout d'abord il faut régler le hop-up au minimum, puis vérifier que le bucking soit bien remonté (regardez dans le canon, si la bosse du bucking est toujours apparente, enfoncez là à l'aide du tournevis.
Commencez par retirer la demi bague de serrage à l'avant du bloc hop-up, ainsi que et la bague de calage
si y'en a une (entre l'intérieur du bloc hop-up et l'extérieur du canon).
Ensuite, il faut retourner le hop-up afin de ne pas risquer de perdre le bucking lors du démontage.
Puis tirez le canon vers l'extérieur, doucement en imprimant un léger mouvement de torsion (ceci afin d'essayer de garder le joint collé au canon)
Si malgré cela le joint reste à l'intérieur du bloc, il vous faudra le récupérer à l'aide du tournevis.
Une fois le joint récupéré, placez le sur le nouveau canon (attention au sens, l'intérieur du joint comporte une rainure correspondant à celle situé sur l'extérieur du canon)
une fois le joint installé, appliquez un peu de silicone sur l'extérieur du joint, afin de faciliter son insertion dans le bloc.
Réinsérez le canon dans le bloc en faisant attention au sens (rainure vers le bas du bloc, donc vers le haut vu que celui ci est retourné)
Replacez la demi-bague de serrage et la bague de calage à leurs endroits respectifs.
Vérifiez ensuite que l'auréole noire visible en regardant dans la bouche du canon est bien homogène.
Si elle l'est, vous pouvez replacer l'ensemble dans la réplique!
FAQAyant remarqué que les mêmes questions à propos de cette réplique reviennent souvent, j'ai décidé de créer une petite Faq (je vais finir dans le guiness des reviews les plus longues de FA ^^)
- Le CA33 peut il accepter les chargeurs de G3 ?
Non, les dimensions sont différentes. Le CA33 n'accepte que les chargeurs pour CA33 produits par Classic Army. Les chargeurs des clones cheaps sont probablements compatible, mais cela n'est pas vérifié à l'heure actuelle.
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- Puis-je mettre un corps pour CA33 sur mon G3 ?
Non plus, toujours à cause des dimensions au niveau du puis du chargeur, notamment.
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- Que dois-je prendre comme support et comme anneaux pour monter une lunette de visée ?
Deux possibilités : un support bas avec des anneaux haut ou un support haut avec des anneaux bas.
Si vous mettez un support bas avec des anneaux bas, la lunette risque de bloquer contre le rear sight.
Si vous mettez un support haut avec des anneaux haut, ça va faire moche et ce sera moins pratique pour viser.
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- Quelle batterie dois-je prendre pour avoir les meilleures performances ?
Alors les batteries comportent 3 caractéristiques principales, l'ampérage, le voltage et le type de batterie.
L'ampérage : l'ampérage conditionne l'autonomie de la batterie et, dans une moindre mesure, influe sur la cadence de tir de la réplique. l'ampérage d'une batterie ne risque pas d'abimer votre réplique, quelque soit sa valeur.
Le voltage : le voltage d'une batterie influe sur la cadence de tir de la réplique, mais n'augmente pas l'énergie développée. Un voltage trop élevé peut abimer la mécanique de la réplique, ou du moins affecter sa durée de vie... sur la réplique d'origine, je vous conseille de ne pas utiliser de batterie dont le voltage est supérieur à 9.6v.
Le type : les batteries pour airsoft appartiennent le plus souvent à l'un des deux types suivants : Ni-cd et ni-mh
Ni-cd : c'est le type de batterie le moins cher. Sa durée de vie est plus longue mais son autonomie en partie plus courte. à conserver déchargée.
Ni-mh : batterie légèrement plus chère. Plus endurante en partie (ampérage doublé en moyenne par rapport à une batterie ni-cd de même taille) mais durée de vie à long terme un peu plus courte. à conserver chargée.
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- Quel ressort puis-je installer sans changer d'autres pièces ?
Les ressorts m100 et M110 ( conçus pour développer respectivement une vitesse de projectiles de 100 et 110m/s) sont supportés sans problème sur la réplique d'origine. Au delà, la durée de vie de la mécanique va commencer à baisser.
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- Quel silencieux puis-je installer ?
Tout les silencieux disposant d'un filetage femelle de 14mm, anti-horaire. Vous pouvez aussi monter un canon externe pour G3.
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- Que dois je prendre comme longueur de canon de précision ?
Les canons de précision ayant la même taille que celui d'origine sont très rares. Les canons ayant les dimensions les plus proches sont les canons prévus pour AK47 (455mm) le canon dépassera légèrement à l'intérieur du cache flamme, qu'il faudra très légèrement modifier.
Cette revue a été rédigé par Smirnoff sur FA- 17/02/2007