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 -Les Gears, alias Engrenages, pignons, roues

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groupe swat
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MessageSujet: -Les Gears, alias Engrenages, pignons, roues   -Les Gears, alias Engrenages, pignons, roues Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 14:53

-Les Gears, alias Engrenages, pignons, roues
-Les Gears, alias Engrenages, pignons, roues 2
<- Ci contre, dans l'ordre, Gear intermédiaire, Gear Piston, Gear Moteur

[Role] Amène la rotation de l'axe du moteur jusqu'au bon endroit de la gearbox (piston compressant l'air), et modifie les caractéristiques du mouvement rotatif(régime en tours/minute, couple...) selon le type d'engrenages choisis (a utiliser par paquets de 3, du meme type)
[Caracteristiques physiques] En alliages de métaux, avec une finition de surface qui diffère selon les modèles, et des rapports et nombre de dents qui diffèrent selon les types. Dureté variable
[Potentiel de modification] Grandes possibilités de changer le "Set" de Gears selon les besoins, a condition de respecter la place de chaque Gear, et de choisir des modèles appropriés a la version de la réplique
Disponibles modifiés pour augmenter la longévité, changer la cadence de tir, le couple.. Attention aux incompatibilités
Plus d'informations : dans ce Topic

[Longévité] Bonne, mais variable selon les usages et les fabricants. L'utilisation de bons projectiles, sans blocage du mécanisme, et un nettoyage périodique, ainsi qu'un regraissage, permettent d'éviter une usure prématurée.
La casse arrive souvent sur les dents de ces roues, parfois aussi par un désaxage, en cas de blocage complet du mécanisme, de forcage suite a un blocage léger, ou par un mauvais choix du Set de Gears après modification

-Les rondelles de calage
Ce sont des rondelles issues de feuilles fines de métal, elles permettent que les Gears se superposent mutuellement sans frotter l'une sur l'autre, ni etre de travers. Les rondelles diffèrent en épaisseur et en diamètre, et leur réglage a partir de zéro n'est pas facile.

Lors du démontage, ou de l'extraction des Gears, il faut etre prudent a bien observer le nombre de rondelles de chaque coté des Gears, leur diamètre et épaisseur (de 0.15 a 0.5mm) afin de refermer le tout correctement. Sauf dans le cas d'utilisation de Gears spécifiques, qui ont besoin d'un calagé spécial, qui sera indiqué dans la brochure fournie avec.

Pour vérifier le calage correct, au moment de refermer, si on regarde la gearbox sur la tranche, toutes les Gears doivent avoir leur rondelles de calage a la meme hauteur. Sinon, ajuster si nécessaire. Egalement vérifier qu'il y a un petit espace pour que les Gears ne frottent pas l'une sur l'autre quand elles sont l'une au dessus de l'autre.
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